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    My English Yearbook (5ème)

    La première page sera l'occasion de se présenter ( first name / age / nationality / residence / birthday) puis de présenter une photo de soi (place / moment / feelings / reason)


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    My English Yearbook

    La deuxième page est consacrée à des généralités sur le pays que nous découvrons depuis le début de l'année : l'Ecosse (situation / capital city / emblems / caracteristics of the landscape)


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    My English Yearbook

    Un peu d'art pour cette 3ème page où les élèves vont devoir présenter une sculpture.

    Dans un premier temps, il faudra parler de l'artiste (nom, nationalité, date de naissance). Puis il faudra donner le titre de l'oeuvre et décrire le personnage représenté (genre, age, taille, poids, cheveux, yeux , etc...). Pour finir il faudra utiliser le présent en BE+ING our parler de ses vêtements (what is he wearing? ), de sa position et des actions qu'il fait. Bon courage!

     


     

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    My English Yearbook

    Cette 4ème page sera l'occasion de parler de votre routine. Que faites-vous en sortant de l'école? Vous pouvez présenter votre travail sous forme de BD, vous prendre en photo, coller des images... peu importe! Ce qu'il faut c'est illustrer votre vie après l'école!

    Lorsque vous présenterez votre page, il faudra bien sur, utiliser le présent simple!

     


     

     

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    My English Yearbook

    Profitez des vacances pour ajouter une page à votre Yearbook!

    Vous allez choisir 2 personnages de cartoon. Après les avoir rapidement présenté (nom, nationalité, date de naissance), vous les comparerez.

    Il faudra utiliser au moins 5 adjectifs (que tu pourras écrire) et justifier la comparaison avec un exemple de sa routine (ici : "Charlie is lazier than Lucy because he never gets up early"). Tu utiliseras les comparatifs de supériorité et d'infériorité.

     


     

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    My English Yearbook

    Les dernières vacances de votre année de 5ème viennent de s'achever. Quelle bonne occasion d'utiliser le preterit simple! Vous allez donc raconter vos vacances en images. Trouvez au moins 6 activités que vous avez faites (ou pas). Vous pouvez inventer aussi.